À propos

La faille neuchâteloise existe! Deux régions séparées par une colline. Haut et Bas. Réfléchir à un avenir commun, ce n’est pas un acte séparatiste, c’est une question de survie.

La Chaux-de-Fonds

Description

LA LIGNE :

Engagement pour une nouvelle votation sur une liaison ferroviaire rapide entre les montagnes et le reste du canton.

Maintien et développement des infrastructures et des services clés dans le haut du canton.

Favoriser les relations entre les Montagnes neuchâteloises et le Jura, Jura bernois et la France voisine.Générer des propositions visant à favoriser l’attractivité des Montagnes neuchâteloises.Pas d’apparentement à des partis politiques. (Possibilité à des élus de nous rejoindre, mais pour éviter toute récupération politique, il ne doit pas s’agir d’élus s’étant opposés ouvertement au Transrun)

Objectifs

Le 23 septembre, un jour noir pour le Canton.

Ensemble proposons une solution pour un avenir qui permette au haut de s’en sortir.

LE HAUT VEUT VIVRE souhaite défendre les intérêts des Montagnes neuchâteloises & remobiliser la population et les politiques. Nous travaillerons sur trois tableaux :

1) Engagement lors de campagnes politiques qui impactent les équilibres régionaux et les intérêts des Montagnes neuchâteloises.

2) Maintenir et provoquer le débat sur des questions d’avenir pour les Montagnes neuchâteloises (par exemple: relations avec régions voisines, mobilité dans le Canton, hôpital neuchâtelois).

3) Observatoire des élus sur leur engagement en faveur des Montagnes neuchâteloises.